humanitaire-mauritanie

Ce blog est dédié à un projet humanitaire pour le mois de juillet 2006.

07 juillet 2006

Nouakchott

Jeudi, nous sommes arrivés à Nouakchott.
Nous avons eu le temps de croiser Momo, le contact de F'dérick que nous devions rejoindre normalement. Mais il y a eu un changement de programme de dernière minute.
Il se trouve qu'il devait prendre l'avion et ne sera de retour que la semaine prochaine.
Un autre programme a vu le jour alors:
Nous sommes descendus directement à Nouakchott pour l'association Banlieue Du Monde et mettre en place le centre technique.
Le matériel a été déchargé ce matin et est arrivé à bon port. L'association BDM va ainsi pouvoir offrir une formation à des jeunes enfants handicapés (handicap léger) et aussi s'autofinancer davantage en proposant des services possibles désormais avec le matériel : perceuses, meules, disqueuses, rabots, soudure électronique et à l'arc.
Nous allons visiter le local cet après midi et effectué un premier nettoyage des lieux.
Peut-être les enfants commenceront la rentrée en fabricant déjà des bancs et tables car l'association manque cruellement de financement.
Nous ne savons pas encore exactement la durée de notre séjour à la capitale mais nous essayerons un maximum de collaborer dans la mise en place de structures favorisant l'acceuil des quelques enfants qui seront là à la rentrée.
L'association BDM se veut aussi prestataire de service car elles souhaitent financer un repas par jour aux enfants appartenant au centre et décharger de ce fait les familles concernées.
Le village de F'dérick nous attend aussi.
Comme il nous est impossible de rejoindre le village en voiture (dunes...), le matériel nécessaire à la réparation de l'éolienne et un petit peu de matériel scolaire vont être envoyés sur place.
Après Nouakchott, nous allons donc rejoindre Atar par la route et peut-être se "balader" dans ses alentours afin d'emmener les vêtements qui manqueront davantage dans la région de l'Adrar.
Cela devrait nous prendre que quelques jours (3 ou 4) et alors nous reprendont le train afin d'arriver sur F'dérick et peut-être de résoudre ce problème d'éolienne. La voiture serait laissée sur Atar le temps du séjour.
Pour finir, nous récupérerons le camion et le ramèneront sur la capitale pour l'association BDM et les enfants. Ayant eut des nouvelles de Clean Beach, nous souhaitons les contacter dès notre retour à nkt, pour travailler ensemble.

4 Comments:

  • At 07 juillet, 2006 22:29, Anonymous Anonyme said…

    Un petit bonjour de France de la part de "Graines de Sable". Nous sommes de tout cœur avec vous. Et un grand chapeau pour cette aventure. Et merci de nous faire vivre votre aventure, grâce à ce super blog. Salutation à "Momo" dès que vous arriverrez à le croiser.

     
  • At 08 juillet, 2006 10:25, Anonymous Anonyme said…

    pépé disait"come é brutta la racce"(comme c'est mauvais l'abondance) et il rajoutait
    "chi tiene la pancia piena non pensa a chi la vuota" (celui qui a le ventre plein ne pense pas à celui qui l'a vide) à mediter...il avait subit la misère la guerre et l'immigration .il doit etre fier de vous ....bacioni mamma

     
  • At 08 juillet, 2006 11:52, Anonymous Anonyme said…

    c'est vraiment super ce que vous faites tous les deux, et c'est vraiment quelque chose que j'aurais voulout faire avec vous.
    En tout cas merci de nous donné des nouvelles, cela me donne l'impression d'y être. Et vous faites le bonheur de beaucoup de gens je pense.

    P.S: Forza Italia, e Forza a tutti due

     
  • At 08 juillet, 2006 12:17, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour

    Dernière nouvelle, la SDEI a pris contact avec la Mairie de Brignais suite à notre courrier et va vous faire parvenir un don...

    Bonne continuation.
    Guy BOISSERIN

     

Enregistrer un commentaire

<< Home