humanitaire-mauritanie

Ce blog est dédié à un projet humanitaire pour le mois de juillet 2006.

08 juillet 2006

Visite du centre technique

Nous nous sommes rendus au futur local du centre technique, il y a dejà deux pièces qui pourront acceuillir des enfants pour des cours de francais et arabe, grace au livres, cahiers et jeux éducatifs que nous leurs avons laisser et l'aide d'une éducatrice bénévole
Niang le coordinateur, nico, yoann, l'éducatrice et le président de banlieue du monde
Il reste beaucoup de travail à faire au local, le fermer correctement, mettre en place un abri qui hebergera le matériel technique pour dispenser les formations.
Les premières actions concretes et la contribution des enfants interviendront dans un premier temps dans la fabrication de tables, et banc pour les salles de cours.
La cour du centre
Nous avons rechargé le camion, pour distribuer le matériel (scolaire et vetements) restant dans la région d'Atar. les cartons destinés au village de fd'erick seront acheminés devant nous en 4X4 par le père de momo, de l'association graine de sable.
Départ prévu pour Atar demain 7h (heure locale!)

6 Comments:

  • At 10 juillet, 2006 13:53, Anonymous Anonyme said…

    Coucou ! je ne peux vous envoyer un peu de fraicheur car il fait chaud à lyon aussi... mais pleins d'encouragements pour la suite du voyage... quelle leçon de vie vous nous donnez là !! Bon, la france a perdu c'est bien dommage mais bon ce n'est que du foot ! allez à très bientôt et attention aux terrains minés... Bisous Annika

     
  • At 10 juillet, 2006 15:12, Anonymous Anonyme said…

    CAmpioni del mondo !!!!! 4 stelle!!!!
    avez vous quand même sauté par dessus les moutons comme le veut la tradition mauritanienne??? (même si la France n'a pas gagné !)

    contentissima bacioni

     
  • At 10 juillet, 2006 22:32, Anonymous Anonyme said…

    Salut a vous deux,
    encore bravo pour la tenue réguliere de votre "blog", et c'est vraiment interessant de vous lire! Ici, c'est la misere au Michalon, depuis que la France a perdu contre l'italie!!! Océane est inconsolable!! nos drapeaux sont en bernes!
    j'espere que le Camion tient toujours bien la route, et maintenant qu'il s'allége de jours en jours, vous allez peut etre revenir avec.....(rire..)
    Bisous du Michalon!
    Pascal & Annie

     
  • At 11 juillet, 2006 00:20, Anonymous Anonyme said…

    Il n'existe qu'un mot : Fabuleux ! C'est vous les champions.

     
  • At 12 juillet, 2006 14:40, Anonymous Anonyme said…

    salut les aventuriers!

    et ben votre voyage fait rêver...et surtout y'a de quoi être fier de vous. par contre je vous plains pour la chaleur car déjà à clermont il fait 33° et c'est insupportable alors vous j'imagine même pas....
    en tout cas bonne continuation à vous deux et à bientôt sur Lyon (je fais mon master 2 à Lyon)
    bisous
    Mimie

    PS pour nico: l'accueil des habitants est aussi chaleureux qu'en Roumanie??

     
  • At 12 juillet, 2006 21:46, Anonymous Anonyme said…

    coucou parrain !! Je suis heureuse de prendre de tes nouvelles, votre voyage est magnifique. Moi je grandie toujours bien, je mesure maintenant 50cm et pèse 3kg. Papa et maman s'occupe bien de moi, ils sont content car je dors de mieux en mieux la nuit. Je pense fort a toi, j'attend avec impatience que tu me racontes tous vos exploits. Prends bien soin de toi mon parrain, bisous a tous les 2 !!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home