humanitaire-mauritanie

Ce blog est dédié à un projet humanitaire pour le mois de juillet 2006.

21 juillet 2006

L'éolienne de F'derick

Nous avons donc recu la piece de l'éolienne réétudiée et réusinée mardi. Il a fallu la monter, mais cela ne s'est pas tout a fait passer commenous l'avions souhaiter. la goupille choissie ne traversait pas toute la pièce et était restée bloquée. Nous avons donc décider den mettre une de chaque côté de la piece ce qui d'ailleurs la renforcera.

Le remontage de la pièce et de la pompe s'est fait mercredi matin assez tot pour ne souffrir de la chaleur, nous n'avions pu le faire Mardi dans la foulée, car il faisait déjà trop chaud et les techniciens n'étaient pas disponible.
Après des mois sans tourner, nous avons donc libéreré l'élolienne,

Et l'eau s'est remise a jaillir!
Malheureusement, cela n'a fonctionner que quelques heures, car une autre piece s'est cassée. nous avons retravailler sur l'éolienne et avons diagnostiqué que cela provenait de la tige qui vient actionné la pompe. Le bilan est quand meme très positif car nous avons amener avec nous de France, une tige de remplacement en acier inoxidable, ce n'était pour l'instant que du vulgaire fer a béton, mais nous n'avions pas le temps de faire le montage pendant notre séjour étant donné que cela entrainait d'autres modifications sur l'éolienne.
Le point positif, c'est que le temps qu'elle a fonctionée, elle a permis a une citerne de remplir 600l pour un illage reculé, d'arroser trois parcelle de terrain de l'espace maraicher, de donner à boire à un grand troupeau de chèvre et accesoirement nous a permis de prendre une douche.
Les villageois, les personnes de la coopérative et nous mêmes sommes très content, ce n'est l'affaire que de quelques jour pour réparer cette tige cassée...

1 Comments:

  • At 11 juillet, 2007 16:10, Anonymous Anonyme said…

    Je vous félicite, d'avoir essayé de faire quelque chose pour améliorer les conditions de vie de la population en mauritanie, mais je pense qu'il serait plus pertinent d'installer une pompe solaire qui demande juste un petit entretien par les usagers. Je vous dis ça car j'ai un expérience sur les energies renouvelables dans l'Adrar

    Amitié
    Gacko/Gret RIM

     

Enregistrer un commentaire

<< Home