humanitaire-mauritanie

Ce blog est dédié à un projet humanitaire pour le mois de juillet 2006.

16 juillet 2006

Rencontre avec les autorités locales

Dimanche
Nous avons rencontré les autorités locales ce matin afin de distribuer le matériel aux personnes concernées sur F'dérick.

Ainsi étaient présents:
  • le médecin à qui a été remis 3 cartons de seringues, champs stériles,compresses, tests de grossesses et médicaments de premières nécessités...
  • le représentant du collège pour un ordinateur, deux cartons de manuels scolaires et différents jeux éducatifs
  • le directeur régional de l'éducation et le représentant des parents d'élèves pour 4 cartons de manuels pour apprendre à lire et compter, de quoi équiper de manière relativement complète 2 écoles sur F'dérick
  • le maire adjoint qui sera chargé de distribuer quelques livres pour "la maison des livres" et 3 cartons de vêtements destinés aux plus démunis ainsi que quelques jouets pour les enfants de la rue
  • des membres de graines de sable...

Nous nous excusons toujours de ne pouvoir illustrer nos propos notamment en ce qui concerne l'éolienne et les jardins (actuellement désertiques!)

10 Comments:

  • At 17 juillet, 2006 08:44, Anonymous Anonyme said…

    De retour du w.e. du 14 Juillet je découvre vos actions qui ne cessent de forcer mon respect à votre égard. Soyez prudents, prenez soin de vous par cette chaleur. Déjà ici à 35° c'est insupportable, quoique la journée nous profitons de la Clim. au bureau. On n'a pas à se plaire Bruno et moi. Tanti Bacci.

     
  • At 18 juillet, 2006 09:44, Anonymous Anonyme said…

    Coucou,
    Nous voilà rentrés de vacances... eh oui, la semaine est passée bien vite mais fut ma foi très agréable. Soleil et farniente dans le Bordelais puis le Lot... où j'ai bien pensé à toi Nico ! Que de souvenirs nous y réunissent.
    Raoul a repris le chemin du travail ; quant à moi la rentrée est prévue jeudi.
    Les parents se joignent à nous par la pensée pour vous encourager. Bon courage pour supporter la chaleur, buvez beaucoup pour ne pas vous déshydrater, c'est bon aussi pour les petits désagréments gastriques !
    On pense bien à vous.
    Gros bisous,
    Gaëlle & Raoul

     
  • At 18 juillet, 2006 09:48, Anonymous Anonyme said…

    Coucou,
    Nous voilà rentrés de vacances... eh oui, la semaine est passée bien vite mais fut ma foi très agréable. Soleil et farniente dans le Bordelais puis le Lot... où j'ai bien pensé à toi Nico ! Que de souvenirs nous y réunissent.
    Raoul a repris le chemin du travail ; quant à moi la rentrée est prévue jeudi.
    Les parents se joignent à nous par la pensée pour vous encourager. Bon courage pour supporter la chaleur, buvez beaucoup pour ne pas vous déshydrater, c'est bon aussi pour les petits désagréments gastriques !
    On pense bien à vous.
    Gros bisous,
    Gaëlle & Raoul

     
  • At 19 juillet, 2006 10:04, Anonymous Anonyme said…

    Super les futurs ingénieux mécaniciens, cela a l'air de marcher les réparations Bises
    Mamounette

     
  • At 19 juillet, 2006 13:05, Anonymous Anonyme said…

    Un petit coucou avant de quitter mon bureau climatisé et de retrouver la chaleur de l'extérieur (rien à côté de la Mauritanie !).
    Bon courage pour continuer votre périple sûrement épuisant mais tellement enrichissant.
    Et n'oubliez pas : buvez, encore et encore ....
    bises
    Annie

     
  • At 19 juillet, 2006 15:20, Anonymous Anonyme said…

    Coucou...
    J'espère que tout va bien pour vous, j'observe vos mouvements et votre belle action grâce au blog et je voulais juste vous faire un petit signe...
    Je pense à vous, bravo et courage pour ce formidable périple!!
    Bisous

    Tom

     
  • At 19 juillet, 2006 19:39, Anonymous Anonyme said…

    toujours admiratifs de votre performance, car c'en est une à tous points de vue. Veillez à vous. Gerald Domi

     
  • At 20 juillet, 2006 12:40, Anonymous Anonyme said…

    Salut les baroudeurs du désert! On attend de vos nouvelles avec impatience ici à Nouakchott! la pluie a rempli les trous de sable, la boue viendra bientot lécher les pieds de notre BDM si ca continue..Tout va bien à BDM, plein de projets en cours!
    Réception du 14 à l'ambassade, très chic, les francais d'ici sont en manque de rillettes et saucisson!Hier plage superbe, entre méduses et requins marteaux, en compagnie d'autres francais qui ont fait le meme périple que vous de france à N puis Atar; L'éolienne fonctionne t elle? On espère inchallah!le vent chaud du désert souffle sur la cote, l'armatan,c'est paralysant.
    Profitez bien des étoiles et thé dans le désert!concours de thé avec les plus grands verseurs ici en rentrant, j'en fais partie bientot;), entrainez-vous bien!
    A très bientôt
    Marion

     
  • At 20 juillet, 2006 19:48, Anonymous Anonyme said…

    salut encore a vous deux,

    toujours aussi admiratif sur tous ce que vous faites, on a l'impression de voir de nouveaux "Kouchner" ......
    par contre toujours pas de naissance encore en vue au Michalon!!! et on "nait" toujours aussi impatient!
    Annie & Pascal

     
  • At 21 juillet, 2006 15:41, Anonymous Anonyme said…

    Salut le potes, j'espère que votre parcoure se passe comme prévu, je pense à vous et vous envoie un peu de courage. pour ma part, la chasse aux entreprises est toujours d'actualité mais ça commence à se confirmer. Je vous raconterai dès votre rentré.
    Bisous à plus

     

Enregistrer un commentaire

<< Home